Profil de la ferme

Marius Ross

Nous sommes situés à cinq minutes du centre-ville de Rimouski, dans un cadre enchanteur. La Ferme, avec son ancienne étable, ses bâtiments et 84 arpents de terre ont été acquis en 1999 de Marius Ross. C'est en quelque sorte lui, Marius, qui nous a offert cette chance unique de côtoyer des chevaux tous les jours.

Après l'acquisition de la ferme, peu à peu, nous avons aménagé l’écurie. Elle loge aujourd’hui confortablement une trentaine de chevaux et poneys.

A l’extérieur, nous disposons d’une demi-douzaine d’enclos avec abri et d'un grand manège de 25 par 50 mètres éclairé ( 80 par 160 pieds ). Le manège intérieur, qui fait 18 par 25 mètres ( 60 par 84 pieds ) permet la pratique de l’équitation et l’entraînement des chevaux en tout temps.

La Ferme des sorbiers est accréditée Équi-qualité et doit donc respecter des normes très élevées établies par ce programme provincial.

Notre équipe

Notre équipe cumule de nombreuses années d'expérience avec les chevaux, autant dans les soins quotidiens que pour l'enseignement de l'équitation ou l'entraînement des chevaux. Jour après jour, nous cherchons à offrir le meilleur environnement possible aux gens qui choisissent notre écurie.

Kathy Marquis

Co-propriétaire

Kathy est en quelque sorte l'âme de cette écurie. Son amour des chevaux et des animaux fait d’elle une personne attentionnée aux besoins de ses protégés.

Elle dit souvent: "J'aime mieux voir ma jument galoper, même si elle peut se blesser, que de la voir triste au fond d'un box." Kathy garde aussi un profond respect pour l'ancien propriétaire de la Ferme, Marius Ross, qui lui a donné cette chance de réaliser un grand rêve.

Bruno
St-Pierre

Co-propriétaire

Travailleur infatigable, Bruno a le souci du détail très développé, la tête pleine d'idées. Ingénieux, il s'assure du bien-être des chevaux et veille à l'entretien des installations.

Passionné des chevaux et amoureux de la terre, Bruno s'occupe des récoltes de foin et de la rotation des cultures. Dans tout ce qu'il accomplit, le cheval est toujours au centre de ses préoccupations.

Hémily
Saucier

Diplômée en techniques équines, ITA La Pocatière

Entraîneure western et mentor

Hémily partage l'univers du cheval depuis l'âge de quatre ans. Cavalière accomplie, elle a aussi participé au circuit de compétition équestre de la région de Québec.

Elle adopte notre approche éthologique du cheval. Elle ne ménage pas ses efforts pour aller chercher et ramener les chevaux aux clos. Elle possède sans contredit ces qualités qui font les bons entraîneurs: patience, douceur, respect dans le but de transmettre son amour profond de son sport.

Audrey
Thériault

Instructeure classique